Invincible, Nelson Mandela

Publié le 18 Juillet 2014

En Hommage aux 67 années consacrées par Nelson Mandela à l'action politique contre l’Apartheid en Afrique du Sud, chacun peut consacrer symboliquement et/ou réellement 67 minutes de son temps pour les autres le 18 juillet (et le reste de l'année...).

Il aurait eu 96 ans le 18 juillet 2014.

Invincible, Nelson Mandela

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

-Nelson Mandela-

Pour une Paix espérée dans d'autres parties du Monde...

Invincible, Nelson Mandela

Rédigé par Mériem Djebbabi

Publié dans #inspir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article