Se Réaliser dans le Travail

Publié le 21 Mai 2014

Se Réaliser dans le Travail

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

-Confucius-

Maud Simon aide à (ré)inventer le travail à partir de "ce qu'il nous plait"...

Avez-vous noté qu’il n’était pas de très bon ton de mélanger travail et plaisir ? Quelques solides restes de morale judéo-chrétienne, je présume… encore de nos jours, le travail reste associé au labeur, à la peine. Il est toujours valorisé de gagner sa vie à la sueur de son front. Partir travailler le cœur léger ou être heureux que le lundi matin arrive est presque suspect. Un salaire, ça se mérite, Madame.

Vous connaissez forcément un(e) collègue (ou vous-même, on y est tous passés…) qui passe sa journée à soupirer et à faire des moulinets avec ses bras en répétant « oh mon dieu, oh mon dieu,je suis com-plè-te-ment débordée, je n’en peux plus, je suis au bord de la rupture d’anévrisme... », tout ceci pour signifier que son travail est vraiment pénible et que par conséquent, il (elle) est héroïque de souffrir autant.

Et bien, moi, je déclare que tout ça m’ennuie. Il ne vous aura pas échappé que nous ne sommes plus au moyen-âge depuis maintenant 5 siècles. Et, autre information cruciale : nous fêtons cette année les 201 ans de l’abolition de l’esclavage...

Consultante en orientation de vie
J’ai un DESS de psychologie du travail et j’ai une formation de coach.
Mais ces appellations ne correspondent pas exactement à mon métier. Je ne suis pas non plus conseillère d’orientation, pas plus que chargée de bilans de compétences. (pour plus d’informations, rdv dans la rubrique F.A.Q)
Je suis consultante en orientation de vie.
En d’autres termes, je suis là pour vous aider à définir ce que vous voulez vraiment faire de votre vie, pour vous accompagner dans la recherche de vos passions, de vos rêves, et pour trouver avec vous des moyens de vous rapprocher de l’existence qui vous plairait vraiment; de la vie faite pour vous.


-Maud Simon-

Rédigé par Mériem Djebbabi

Publié dans #EurêKa

Repost 0
Commenter cet article